Une cinéphile regarde une affiche du film chinois ? Wolf Warriors II ? dans un cinéma à Fuyang dans la province de l'Anhui?le 8 ao?t. [Wang Biao/pour China Daily]? |
Des spectateurs regardent le film chinois ? Wolf Warriors II ? dans un cinéma à Fuyang dans la province de l'Anhui?le 8 ao?t. [Wang Biao/pour China Daily] |
Les ventes de billets de cinéma en Chine atteindront 55 milliards de yuans (7,06 milliards d'euros) en 2017, tandis que le marché du film chinois devrait devenir le plus grand au monde d'ici 2020, a annoncé l'Administration générale d'Etat de la presse, de l'édition, de la radiodiffusion, du cinéma et de la télévision.
La hausse du nombre de salles de cinéma a jeté les bases pour la prospérité du marché. La Chine a dépassé l'Amérique du Nord avec plus de 444 000 grands écrans, dont plus de 38 300 écrans 3D en Chine, selon un bilan établi en mars 2017.
Les films chinois ont traité divers thèmes, allant de l'histoire révolutionnaire à la poursuite du bonheur par la population, attirant de plus en plus de spectateurs chinois et étrangers.
En 2016, les films chinois ont engendré près de 49,3 milliards de yuans en termes de ventes de billets, dont 3,8 milliards de yuans provenant du marché étranger.
La Chine a également adopté une loi sur la promotion du film en mars 2017 afin d'orienter davantage de ressources vers les zones rurales et d'introduire davantage de productions dans le monde.