Le Premier ministre chinois Li Keqiang échange une poignée de main avec avec son homologue australien, Malcolm Turnbull, en marge d'une série de sommets régionaux.[Photo par Huang Jingwen/Xinhua] |
Le Premier ministre chinois Li Keqiang a annoncé samedi à Kuala Lumpur que son pays allait offrir 20 millions de dollars australiens (environ 14,5 millions de dollars américains) pour aider à poursuivre les recherches multinationales du vol MH370 de la Malaysia Airlines.
La Chine, dans un esprit de respect total des personnes, espère que la Malaisie et l'Australie pourront continuer de maintenir une communication efficace avec la Chine sur les recherches de l'avion de ligne, a indiqué M. Li lors d'une réunion avec son homologue australien, Malcolm Turnbull, en marge d'une série de sommets régionaux.
L'appareil, un Boeing 777-200 reliant Kuala Lumpur à Beijing, a disparu le 8 mars 2014 avec un total de 239 passagers à bord, la plupart d'entre eux étant de nationalité chinoise.
Le gouvernement malaisien avait confirmé en ao?t dernier qu'un fragment d'aile retrouvé sur l'?le fran?aise de La Réunion dans l'océan Indien appartenait bien au Boeing disparu.